La France est la première destination touristique au monde...

         
  

     

          ... Avec près de 82 millions de visiteurs en 2007, la fréquentation connaît une hausse par rapport à 2006. Bien sûr, les touristes sont davantage attirés par des régions comme l’Ile de France, la Provence Alpes Côte d'Azur…

 

        Cependant, les tourismes sont de plus en plus intéressés par d'autres régions : celles qui possèdent des trésors cachés comme la Normandie...

 

 

                            La Normandie           

 

 

 

        La Normandie est une destination touristique de première importance, elle est la 8ème région touristique française pour les séjours français et la 5ème région d'accueil pour les courts séjours (1 à 3 nuits).

 

        La Normandie est une région qui dispose d’une situation géographique exceptionnelle, d’une variété admirable de paysages et d’activités, d’une notoriété remarquable (la Normandie est une « marque » à part entière).

 

 

        Le tourisme en Normandie est une tradition, essentiellement avec les stations balnéaires de la côte, que symbolise la création de Deauville au XIXe siècle.

 

                                                                          

 

         Si le Mont-Saint-Michel (3 millions de visiteurs par an), les plages du débarquement, le mémorial de Caen restent les sites les plus attractifs, le nautisme et les multiples parcs et forêts qui occupent 20% du territoire de notre région représentent un attrait non négligeable pour les touristes.

       

         De plus, les musées et théâtres, plus nombreux ici que dans d’autres régions, connaissent un notable succès !

 

 

        La diversité des paysages permet tout type de tourisme, qu'il soit culturel, historique, balnéaire ou rural.

 

 

 

La ville de Caen

 

 

        L'histoire de Caen remonte au début du 1er siècle de notre ère, avec la création d'un bourg gallo romain.

 

        Héritiers des vikings, les ducs normands vont porter leurs exploits jusqu’au royaume de Sicile et s’affirmer comme puissants souverains. De nombreuses églises sont construites.

 

               Mais la ville ne prend réellement de l'importance qu'au XIème siècle, lorsqu'elle devient la ville préférée de Guillaume le Conquérant qui y fit construire un château et deux abbayes romanes : l'Abbaye aux Hommes et l'Abbaye aux Dames.

 

       

À la libération en 1944, bombardements et incendies détruisent une grande partie de la ville. D’ailleurs, la population, profondément marquée par ces évènements, fait ériger le "Mémorial de Caen" en 1988.

        Renaissant de ses cendres tel le phénix, qui devînt le symbole de son université, Caen a aussi su préserver un formidable patrimoine architectural épargné par la seconde guerre mondiale.


       

 

 

 

        

 

        Aujourd’hui, l'âme de la ville, enrichie de ses 1000 ans d’histoire, se niche dans les quartiers anciens du centre ville et se dévoile à ceux qui prennent le temps de s’y arrêter. Petites rues aux commerces animés, port de plaisance en plein cœur de ville, nombreux parcs et jardins qui séduisent depuis longtemps les connaisseurs, sont aujourd’hui prêts à vous accueillir.

 

        A moins de 12 kilomètres du rivage normand Caen offre à ses habitants un cadre de vie d’une exceptionnelle qualité : un port de plaisance au cœur de la ville, de nombreux parcs et jardins, un remarquable patrimoine architectural, tous les équipements et services d’une capitale régionale. De plus, son centre-ville très commerçant et ses quartiers attrayants en font une ville où il fait bon vivre.

 

La cité normande réunit tous les plaisirs : mer, campagne et sites historiques remarquables.

 

 

        Dans ce cadre très agréable, France Formation Pôle Langues , organisme de formation recommandé par l’Office du Tourisme de Caen, vous propose d’apprendre la langue française et de perfectionner vos connaissances en langue et en civilisation française. Pour connaître les séjours d’été proposés par France Formation Pole Langues cliquer ici.